ACCUEIL ONG SIN-DO PROGRAMMES ET PROJETS DEPARTEMENTS EXPERTISE CONTACT ENGLISH
 
Nos orientations
Nos axes d'intervention
Nos réseaux
Notre équipe
Nos partenaires
 
Bénéficiaires
Partenaires
Collaborateurs
 
 
 
 Nos orientations
  • VISION

SIN-DO aspire à une société dans laquelle la justice sociale et la paix sont une réalité, non un mythe. Une société dans laquelle les femmes sont des citoyennes au même titre que les hommes. Une société dans laquelle les enfants sont des citoyens et non des absents. Une société dans laquelle aucun(e) citoyen(ne) n’est ignoré(e) ni abusé(e) simplement parce qu’il(elle) est femme, enfant, pauvre, ou vivant en milieu rural ou périurbain.

SIN-DO est convaincue que les femmes ont généralement plus de volonté à s’investir et à investir pour le bien-être des autres membres de la société, et que les femmes sont les meilleures partenaires à la réduction efficiente de la pauvreté, non seulement parce qu’elles sont plus disponibles et plus sensibles à la cause de tous, mais aussi sont plus atteintes par la pauvreté dans toutes ses dimensions. Les femmes sont plus à même de faire une meilleure redistribution de ressources pour le bien-être des uns et des autres, dans la famille et dans la société.

SIN-DO est persuadée que chaque individu a droit à la dignité humaine et aux pouvoirs de décision qui affectent sa vie directement ou indirectement, quelles que soient ses spécificités religieuses, raciales, ethniques, sexuelles, sociales, économiques et politiques. Pour édifier la Justice Sociale et la Paix pour tous, la société toute entière a le devoir d’œuvrer afin que cette dignité et ces pouvoirs deviennent effectifs surtout pour les couches les plus vulnérables.

  • MISSION

La mission de SIN-DO est de promouvoir, ensemble avec les femmes et les hommes, les droits des femmes et des enfants par le renforcement des capacités des groupes des femmes, jeunes, enfants et des communautés vulnérables dans l’identification et la prise en charge des actions adaptées à une meilleure satisfaction de leurs besoins prioritaires sur le plan social, économique, institutionnel et environnemental.

  • OBJECTIFS

Promouvoir une formation et une éducation de qualité pour les enfants, les jeunes filles déscolarisées et non scolarisées

Faciliter l’accès des adultes en particulier les femmes à l’information et à la connaissance

Promouvoir un environnement sain et propice pour le développement de l’enfant ; promouvoir la protection de l’enfance

Promouvoir la participation effective des femmes à la gestion de la cité et la gouvernance locale

Renforcer/améliorer le pouvoir économique de la femme

 
© ONG SIN-DO 2006 - 2010. All rights reserved